jeudi 15 avril 2010

Nourrir le monde, vaincre la faim.


Huit-cent-quinze million de personnes meurent chaque année dans le monde. C’est un grand problème, et une grande peine également. Mais cette société d’aujourd’hui ne s’en rend pas compte… seulement que uns, qui grâce à eux et à ses associations dans le monde moins de personnes trouvent la fin de ses jours.
Sincèrement, je n’arrive pas à comprendre comment un américain mange 3 600 calories par jour, tandis qu’un africain mange moins de la moitié de ses calories, et en plus ils ne font rien pour trouver une solution. C’est réellement triste. Mais je crois que c’est pas du tout sa faute, puisque les personnes normales ont aussi ses propres problèmes, ils doivent nourrir sa famille, puis trouver une maison où vivre, un peu d’aide ils peuvent donner mais se ne sont pas les seules qui doivent le faire, c’est un travail de tout le monde. Et n’ont plus je peux comprendre comment des personnes meurent de faim, quand la planète terre est capable de nous nourrir tous. Mais comme j’ai dit, chacun à ses problèmes, pas si graves comme la faim, mais ils en ont et en plus certains ils donnent de l’aide, seulement certains...
Pourtant, ce n’ai pas suffisant, une personne meure de faim toutes les quatre secondes et c’est travail de tous trouver la solution au problème ! Tous c’est possible ! Seulement en doit agir.
Bibliographie:
Image: Nom du site: All Saints Languages Blog
Titre du document: La faim dans le monde-World famine
Date de consultation: 15/04/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire