Sont nombreuses les fois par jour qu'une personne jette quelque chose à l'eau sans savoir toutes les conséquences que ceci a sur l'environnement. Le cas c'est qu'il existent plusieurs types de pollutions de l'eau.
Les pollutions de l'eau peuvent se présenter sous différentes formes : chimique, mais aussi bactériologique, pollution thermique, et les eaux ou masses d'eau concernées peuvent être douces, saumâtres ou salées, souterraines ou superficielles. (1)
- La pollution chimique
- l'insuffisance de certaines stations d'épuration
-l'absence de réseaux d'assainissement dans certaines zones
-le lessivage des sols, mais aussi des chaussées et des toits par les pluies
-le rejet d'effluents par les industries.
- Les virus et bactéries pathogènes
- Les pollutions par négligence
- Les pollutions accidentelles
- dispersion dans la nature de gaz ou liquides toxiques par les usines
- panne dans le fonctionnement de stations d'épuration des eaux usées
- mauvais entreposage de produits chimiques solubles
- La pollution agricole
-Les engrais chimiques (nitrates et phosphates) altèrent la qualité des nappes souterraines qu'ils atteignent par infiltration des eaux.
-Les herbicides, insecticides et autres produits phytosanitaires s'accumulent dans les sols et les nappes phréatiques.
- La pollution domestique
-organique (graisses)
-chimique (poudres à laver, détergents…) (2)
Quels sont les effets de la pollution de l’eau?
Dans les pays où l’eau manque, les populations sont obligées de consommer et d’utiliser le peu d’eau dont ils disposent. Les enfants de moins de cinq ans en sont les principales victimes puisqu’on a constaté environ 6 000 enfants morts par jour à cause des maladies diarrhéiques telles que la dysenterie, la typhoïde et le choléra. L’utilisation d’eau polluée entraîne également des maladies de la peau comme la gale. Mais les êtres humains ne sont pas les seuls à subir les conséquences de la pollution de l’eau, la faune et la flore en sont également victimes. Les substances toxiques contenues dans l’eau polluée peuvent être stockées par les plantes cultivées dont la consommation ultérieure peut provoquer des maladies digestives, des atteintes au foie et aux reins. La pollution marine est à la source de la dégradation de la faune et la flore aquatiques. Les produits nocifs contenus dans les déchets qu’on déverse directement dans les mers sont plus ou moins absorbés par les organismes marins. De nombreuses espèces animales et végétales ont déjà disparu et beaucoup d’autres sont en voie de disparition. (3)
On voit donc que du à notre mauvais comportement comme citoyens et humains les eux sont polluées et ceci à de nombreuses et importantes conséquences. La prochaine fois que tu ira jetter quelque chose à la mer reffléchis avant!
Bibliographie :
(1)Nom du site : Wikipédia
Titre du document : Pollution de l’eau
Date de consultation : 14/03/10
(2)Nom du site: Adapting to a changing climate
Titre du document : La pollution de l’eau
Date de consultation : 14/03/10
(3)Nom du site : Économie solidaire
Titre du document : Pollution de l’eau : causes et impacts sur notre santé
Date de consultation : 14/03/10
Image : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/d/dd/Obvious_water_pollution.jpeg
de gros problèmes d'écriture mais aussi de copié collé dans la bibliographie
RépondreSupprimerMon nom est aspirateur, ma fille de 18 ans, Tricia a été diagnostiquée d'herpès il y a 3 ans. depuis lors, nous allons d'un hôpital à l'autre. Nous avons essayé toutes sortes de pilules, mais tous les efforts pour se débarrasser du virus étaient vains. Les cloques ont réapparu après quelques mois. Ma fille utilisait des comprimés d'acyclovir 200 mg. 2 comprimés toutes les 6 heures et crème de fusitine 15 grammes. et H5 POT. Le permanganate avec de l'eau doit être appliqué 2 fois par jour mais tous ne montrent toujours aucun résultat. J'étais donc sur Internet il y a quelques mois, à la recherche de tout autre moyen de sauver mon enfant unique. à ce moment-là, je suis tombé sur un commentaire sur le traitement à base de plantes dr imoloa et j'ai décidé de l'essayer. Je l'ai contacté et il a préparé des herbes et me les a envoyées avec des directives sur la façon d'utiliser les herbes via le service de messagerie DHL. ma fille l'a utilisé comme dr imoloa dirigé et en moins de 14 jours, ma fille a retrouvé sa santé .. Vous devriez contacter le Dr imoloa aujourd'hui directement sur son adresse e-mail pour tout type de problème de santé; lupus, ulcère de la bouche, cancer de la bouche, douleurs corporelles, fièvre, hépatite ABC, syphilis, diarrhée, VIH / sida, maladie de Huntington, acné au dos, insuffisance rénale chronique, maladie addison, douleur chronique, maladie de Crohn, fibrose kystique, fibromyalgie, inflammatoire Maladie intestinale, mycose des ongles, maladie de Lyme, maladie de Celia, lymphome, dépression majeure, mélanome malin, manie, mélorhéostose, maladie de Ménière, mucopolysaccharidose, sclérose en plaques, dystrophie musculaire, polyarthrite rhumatoïde, maladie d'Alzheimer, maladie de Parkison, cancer vaginal, épilepsie Troubles anxieux, maladies auto-immunes, maux de dos, entorse dorsale, trouble bipolaire, tumeur cérébrale, maligne, bruxisme, boulimie, maladie du disque cervical, maladies cardiovasculaires, néoplasmes, maladies respiratoires chroniques, troubles mentaux et comportementaux, fibrose kystique, hypertension, diabète, asthme , Médiateur auto-immun inflammatoire arthrite. maladie rénale chronique, maladie articulaire inflammatoire, impuissance, spectre d'alcool féta, trouble dysthymique, eczéma, tuberculose, syndrome de fatigue chronique, constipation, maladie inflammatoire de l'intestin. et beaucoup plus; contactez-le sur email- drimolaherbalmademedicine@gmail.com./ également sur whatssap- + 2347081986098.
RépondreSupprimer